Booking Engine R2

D'autres magnifiques villas se trouvent à proximité de Lezzeno

Sont accessibles par un bref trajet en voiture ou, mieux, par une excursion en bateau.

Tremezzo - Villa Carlotta

Construite en 1690 par le marquis Giorgio Clerici, elle prit le nom de Carlotta un siècle plus tard, en 1848, lorsqu’une princesse prussienne la reçut en dote à l’occasion de son mariage avec le Duc de Saxe-Meiningen.
Son magnifique parc de plantes rares est la moitié de passionnés visiteurs et est fameux dans le monde entier pour la superbe fioriture printanière d’azalées et de rodhodendrons. Certaines plantes fleuries ont une taille exceptionnelle et atteignent 22 mètres de hauteur (c’est ce qui était écrit dans la traduction anglaise)
La villa et son parc peuvent être visités tous les jours du mois de mars au début du mois de novembre, de 9h00 à 18h00, avec un horaire continu (il est fermé à l’heure du déjeuner pendant les mois de mars, avril, octobre et novembre).

Varenna - Villa Monastero

Ex-couvent cistercien de 1200, elle fut transformée en une magnifique résidence noble dans le XVIIème siècle. Le parc fut ensuite amplifié à la fin du XIXème siècle par les nouveaux propriétaires, une riche famille d’Hambourg et fut terminée en 1904, en pleine époque Liberty.
Parmi les habitués de Villa Monastero, on comptait également Fogazzaro, qui s'inspira de ce jardin pour son œuvre théâtrale « Nadejde », où il raconte l’histoire de la Princesse de La Roche Plessys.
Depuis 1936, elle est le siège d’études scientifiques et culturelles au niveau international. Elle est ouverte tous les jours du mois d'avril au mois d’octobre, de 9h00 à 18h00.

Varenna - Villa Cipressi

Villa Cipressi est un complexe d’édifices et de jardins riches en histoire, construits principalement entre 1400 et 1800.
Parmi les différents propriétaires, on compte la noble famille Serponti qui s’y transféra depuis l’Isola Comacina, lorsqu’en 1169 elle fut mise à feu et à sang par les Comaschi. À la fin du XVIIIème siècle, elle fut du Baron Isimbardi, directeur de la Zecca (hôtel de la monnaie) de Milan ; elle fonctionna également comme hôtel et accueillit comme hôte, en 1938, l’Empereur d’Autriche, Ferdinand I et sa famille ; elle fut ensuite propriété des Andreossi qui s’occupèrent plus particulièrement du parc, puis de l’anglais Sir Sulton ; et pour finir, de l'éditeur Accame.
En 1980, elle fut achetée via une souscription publique volontaire par les Verennesi ed Amici di Varenna et fut gérée par une association privée de volontaires qui se chargent plus particulièrement de mettre à disposition pour les prestigieuses manifestations internationales et cours de grande culture qui se sont suivis dans la Villa Monastero adjacente. Parmi les hôtes, on put compter de grandes personnalités, telles que les Nobel Rubbia, Bardeen, Alfvent, Cooper, Shrieffer et d’autres illustres scientifiques et professeurs des plus importantes Universités italiennes et étrangères.
Le jardin sur terrasse donnant à pic sur le lac mérite d’être visité. Visitez tous les jours du mois d'avril au mois d’octobre, de 9h00 à 18h00.

Lenno - Villa Balbianello

La villa est située sur la fin du promontoire de Lavedo et (c’est ce que dit la version anglaise) fut voulu par le cardinal Angelo Maria Durini en 1787 pour réaliser le plus beau jardin de la rivière tremezzina. Au cours du XIXème siècle, elle devint le salon estival de Constanza Arconti Visconti qui y accueillit Alessandro Manzoni, le Giusti et le Berchet. En 1976, la propriété de Balbianello fut achetée par le compte Guido Monzino, célèbre explorateur, qui se dédia à la restauration de la villa et du terrain alentours.
La caractéristique particulière du jardin sont les plantes grimpantes, modelées pour revêtir les architectures de la villa, les troncs des platanes et les murs d’enceinte. Depuis la terrasse, à laquelle on montre par un sinueux sentier ombragé, on peut admirer un magnifique panorama du lac (et non des 3 branches comme cela est écrit : de là, on peut pas voir la branche de Lecco ?). Plus haut, la loggia accueille une des plus riches et intéressantes récolte sur l’histoire des explorations polaires et de l’alpinisme.
La villa est désormais propriété du FAI, Fond pour l’environnement italien, qui la maintient dans sa splendeur et l’ouvre au public du mois d’avril au mois d'octobre, tous les jours, sauf le lundi et le mercredi, de 10h00 à 18h00. L’intérieur de la villa peut être visité uniquement sur réservation et accompagné d’un guide.

Menaggio - Villa Mylius Vigoni

Cette villa qui se trouve à Loveno, une fraction de Menaggio, est une magnifique demeure du XIXème siècle depuis laquelle on jouit d’une des plus belles vues sur le lac de Côme. À ne pas manquer, en particulier, la visite du parc qui entoure la villa : créé par le paysagiste Giuseppe Balzaretto vers 1860, elle s'étend, tel un amphithéâtre, sur une surface d’environ 8 hectares et représente un des exemples les plus intègres de jardin romantique qui encore aujourd’hui sont conservé en Lombardie. En se promenant entre les pins maritimes, les érables, les cyprès, les grandes cèdres du Liban et une grande variété d’essences, de statues et de petits temples, on a l’impression d’être plongé dans une oasis de paix et de beauté d’où l’on ne voudrait jamais partir.
La villa fut achetée et restructurée en 1829 par l’entrepreneur et mécène allemand Enrico Mylius, qui la transforma en un lieu de rencontre entre artistes et écrivains italiens et allemands. Grâce au soin des descendants, la demeure s’est enrichie au cours des ans d’objets d’art, pour devenir une sort de maison-musée. Donné en héritage à la République fédérale allemande par son dernier propriétaire, l’écrivain, dandy et paysagiste Ignazio Vigoni, la villa est aujourd’hui le siège du Centre italo-allemand et accueille des conventions, des séminaires et des manifestations.
Le parc peut être visité toute l’année uniquement le jeudi après-midi sur réservation et en compatibilité avec le programme des conférences.

Nous vous attendons dans
Hotel Villa Aurora Lago di Como

Réservez votre séjour au meilleur prix garanti en ligne uniquement sur le site officiel

RÉSERVEZ
ici seulement:
Meilleur prix garanti!